Home / Actualités / Un nouveau scandale autour de la viande de cheval !
chevaux2

Un nouveau scandale autour de la viande de cheval !

Dans le sud de la France,  plusieurs propriétaires de chevaux ont été contactés, sur le site du Boncoin, par une société intéressée par l’achat de leurs chevaux. Cette dernière leur assurait qu’ils allaient finir tranquillement leur vie. En réalité c’est l’abattoir qui les attendait. Près de 200 bêtes sont concernées.

Ils achetaient de vieux chevaux à leurs propriétaires, mais, au lieu de les garder en pension, ils les revendaient illégalement à des bouchers.  Trois suspects sont soupçonnés d’avoir mis sur pied un vaste trafic de viande de cheval impropre à la consommation.

« Des vérifications ont été menées sur les documents suspects, confie une source proche de l’affaire. Des ratures et des traces d’étiquettes arrachées ont été relevées. Ces chevaux n’auraient jamais dû être conduits à l’abattoir. Plus grave encore : les carcasses de ces bêtes ont ensuite été vendues par cette même société à des bouchers chevalins, alors qu’elles n’auraient jamais dû se retrouver dans la chaîne alimentaire. »

Source : Le Parisien

Voir aussi

2018-02-27-FBB-sauvetage-equides-Rambervillers-01

Sauvetage de 13 équidés dans les Vosges (88)

Le mardi 27 février 2018, les équipes de la Fondation sont de nouveau sur le …