Home / Le combat de Brigitte Bardot / Salon du Cheval 2007 : la Fondation exclue !

Salon du Cheval 2007 : la Fondation exclue !

salonchevalexclusion

 

Alors que le Salon du Cheval s’apprête à ouvrir ses portes pour accueillir plusieurs dizaines de milliers d’amoureux du cheval et que la Fondation Brigitte Bardot y avait réservé un stand, cette dernière a été exclue du Salon par les organisateurs.

Pour la Fondation, cette exclusion n’est ni plus ni moins qu’une réelle atteinte à sa liberté d’expression et à son devoir d’information.

Depuis plusieurs mois, la Fondation Brigitte Bardot a choisi d’entamer une réelle démarche d’informations auprès du grand public concernant l’hippophagie.

C’est en tant que fondation d’utilité publique que la Fondation Brigitte Bardot se doit de délivrer des vérités et d’assumer son rôle de contre pouvoir pour que chaque consommateur puisse avoir accès aux réalités.

Pour assurer cette mission, la Fondation Brigitte Bardot avait réservé un stand sur le Salon du Cheval et avait d’ailleurs reçu l’accord de ce salon pour y être exposant.
Rappelons par ailleurs que la Fondation Brigitte Bardot n’en est pas à sa première participation, puisqu’elle a déjà exposé au Salon par trois fois, et ce sans aucun incident.

Mais le 23 novembre dernier, le Centre National des Expositions & Concours Agricoles (CENECA) informe la Fondation qu’elle n’est pas la bienvenue.

Bâillonnée, privée de sa liberté d’expression et ne pouvant pas délivrer son message aux visiteurs du salon, la Fondation Brigitte Bardot s’est vue dans l’obligation d’attenter un référé d’heure en heure pour pouvoir assurer son devoir d’information.

Voir aussi

IJ92

Le cheval est un symbole de prestige

ABOLISSONS L’HIPPOPHAGIE ! L’engagement de Brigitte Bardot en faveur des chevaux est presque contemporain de …