Home / Conseils de lecture / Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre

Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre

dedicace silencechevaux« Un cheval, c est fait pour être ferré. » « Le cheval vit dans son box et mange à horaires fixes. » Voilà des affirmations bien ancrées. Mais comme toute tradition, ne serait-il pas temps de les remettre en cause ?
C est ce que propose Pierre ENOFF en nous livrant une approche novatrice et originale de la relation interespèces entre l Homme et le cheval. En préconisant l abandon sans concession des traditions équestres héritées de l équitation militaire et du cheval de bataille, l auteur nous présente une relation facilitée avec le cheval.
À contre-courant des pratiques de l équitation moderne, cet ouvrage remet en cause les traditions équestres, appelées à évoluer pour le bien-être du cheval et de son cavalier.

En tant qu’ancien ingénieur en génie mécanique et enseignant, Pierre Enoff, le fondateur du centre équestre EQUILibre, a mis à disposition sa rigueur scientifique pendant 30 ans pour étudier la locomotion équine et les relations entre l’Homme et le cheval ; lançant ainsi une réflexion à contre-courant sur le « dogme équestre », bien ancré dans nos sociétés modernes.
 Editions AMPHORA (19 avril 2014)
24, 95 euros