Home / Actualités / 2012 : La Fondation repart en campagne contre la consommation de viande chevaline !

2012 : La Fondation repart en campagne contre la consommation de viande chevaline !

Campagne d’affichage sur les bus parisiens  :

Suivant Précédent
pompombus 
 bus2012-05 
caramelbus
 bus2012-01 
 arganzabus 
 bus2012-03 
Suivant Précédent

Un poulain face à un couteau, un slogan, « comme pompon, 1 poulain sur 4 de moins de 18 mois est tué pour sa viande »: cette image de la nouvelle campagne d’affichage de la Fondation contre la boucherie chevaline sera placardée sur les bus parisiens dès le 30 novembre.
Cette campagne de sensibilisation contre l’hippophagie comprend trois visuels mettant en scène des chevaux de trait, de sport et de course dont l’image se reflète ensanglantée dans la lame d’un couteau de boucher.

Depuis les années 80, Brigitte Bardot mène contre l’hippophagie, un de ses plus grands combats. « Manger du cheval est un scandale sans nom, Le cheval ce n’est pas du bétail, mais la plus noble conquête de l’homme. Il l’a servi avant la motorisation, dans les champs, à la guerre et a été son moyen de transport, arrêtons de les tuer pour les manger! »

Sur un autre visuel, une jeune fille est en selle sur un cheval blanc, avec comme slogan: « comme Caramel, de nombreux chevaux de centres équestres son envoyés à l’abattoir ». L’image vise à sensibiliser les 700.00O licenciés de la Fédération française d’équitation.

Voir aussi

sauvetage-de-chevaux-par-la-fondation-brigitte-bardot

La Fondation vient au secours de 4 équidés en mauvais état à Gardanne (13)

La Fondation Brigitte Bardot a été sollicitée fin octobre par les services vétérinaires des Bouches-du-Rhône …